Fonds immobiliers Swisscanto: Nouveaux experts chargés des estimations à partir du 1.1.2022
Communiqué de presse du 26. novembre 2021
Swisscanto Directions de Fonds SA nomme Wüest Partner SA et CBRE (Zurich) SA en tant que nouveaux experts chargés des estimations pour les fonds immobiliers.
Swisscanto Directions de Fonds SA nomme Wüest Partner AG en tant que nouveaux experts en estimation immobilière pour le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA et CBRE (Zürich) SA pour le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible Swiss Commercial à partir de l'exercice 2022.
Les nouveaux experts responsables des fonds respectifs ont une longue expérience de l'estimation immobilière et sont accrédités par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.
Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA
Le fonds Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA (le fonds) investit principalement dans des immeubles résidentiels en Suisse. Plus de 90% des revenus viennent d’une utilisation résidentielle classique. Le portefeuille bénéficie d’une large diversifica-tion régionale et est surtout composé d’objets liquides dans le segment de loyers moyens. Le fonds a été constitué pendant plu-sieurs cycles au cours des 59 dernières années. De nombreux immeubles font partie de la fortune du fonds depuis des décennies et sont constamment entretenus et assainis pour répondre aux besoins des locataires. Ce positionnement et cette forte diversification garantissent une stabilité élevée en termes de qualité du portefeuille et de distribution.
A propos de Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible Swiss Commercial
Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible Swiss Commercial, lancé en 2010, investit dans des immeubles commerciaux et poly-valents dans toutes les régions du marché suisse. Le fonds est positionné dans le segment Core/Coreplus. Les dispositions définies en matière de politique de durabilité s’appliquent, en outre, au fonds. La stratégie de placement vise des revenus stables et du-rables. Les immeubles sont directement détenus par le fonds, les impôts sont payés par celui-ci et les distributions sont, en consé-quence, exonérées d’impôts pour les investisseurs. Le fonds poursuit une stratégie de croissance responsable afin d’augmenter la diversification, de renforcer la base de revenus et la liquidité des parts.