Nouvelle identité pour l’Asset Management de Zürcher Kantonalbank
Communiqué de presse du 28 mars 2022
Zürcher Kantonalbank a inauguré aujourd’hui la nouvelle identité de marque de son Asset Management. Le troisième plus important gestionnaire d’actifs de Suisse – anciennement baptisé Swisscanto Invest – se présentera désormais aux investisseurs professionnels sous la marque faîtière Zürcher Kantonalbank. La clientèle institutionnelle bénéficiera ainsi désormais de toutes les prestations de la banque sous une seule et même marque.
La marque Swisscanto, bien établie, ne disparaît pas. Elle servira à l’avenir de marque pour les fonds «maison» distribués en Suisse et sur certains marchés étrangers. Dans le domaine de la prévoyance, Swisscanto continuera par ailleurs à publier l’étude sur les caisses de pension.
«L’étape d’aujourd’hui vise à accroître la notoriété de Zürcher Kantonalbank en tant que centre de compétence suisse auprès des investisseurs professionnels nationaux et étrangers. La marque couvrira donc nos offres de financement, de recherche, de négoce et de conservation, mais aussi les prestations de premier ordre de l’Asset Management», explique Stephanino Isele, responsable de ce changement à la direction de Zürcher Kantonalbank.
La nouvelle structure de marque n’entame en rien l’engagement clair envers le marché suisse: l’Asset Management de Zürcher Kantonalbank reste le seul grand prestataire de la place financière suisse à travailler exclusivement en Suisse. «Même sous cette nouvelle marque, nous continuerons à marquer des points grâce à nos solutions innovantes et porteuses dans le domaine de la prévoyance privée et professionnelle, mais aussi à étoffer notre gamme de produits financiers selon des critères écologiques et sociaux rigoureux. Nous souhaitons ainsi contribuer à ce que la société et l’économie soient durablement parées pour l’avenir», ajoute Iwan Deplazes, responsable Asset Management de Zürcher Kantonalbank.
Zürcher Kantonalbank a racheté le groupe Swisscanto en 2015, créant au passage le troisième plus grand prestataire de fonds de Suisse, qui occupe aujourd’hui une solide position concurrentielle dans la gestion de placement et de fortune suisse.