« C'est l'aspect humain qui nous a convaincus »

« Je n'achèterai jamais une maison avec un sol noir », s'était toujours dit Christian Fischer. Cependant, son épouse Marie-Luise Fischer ne regardait pas le sol, mais la vue incroyable sur le lac de Lugano. L’achat de la villa au Tessin s’est avéré une décision judicieuse pour le couple Fischer. Elle a également contribué au développement de sa relation de confiance avec la Zürcher Kantonalbank.

L'immense maison dégage une impression de calme, d'harmonie et de beauté. Même lorsque le vent souffle fort à l'extérieur, que les nuages sont bas sur l'horizon et que la vue sur le lac n'est pas complètement dégagée : Christian et Marie-Luise Fischer se sentent bien dans leur villa du Tessin. C’est une maison qu’ils aiment aussi ouvrir à leur famille, à leurs amis ou bien à leur propre société de mariage en recevant 65 convives. Ou encore à une foule d'enfants joyeux qui partent en excursion en bateau à partir de la villa. « Nous aimons partager notre bonheur avec les autres », déclare Marie-Luise Fischer. « Les gens sont sensibles à cette attention et nous redonnent de l'énergie. »

Plus que des cosmétiques

Dans la vie familiale et professionnelle des Fischer, il y a toujours du mouvement. Marie-Luise est justement en train de créer une start-up. Elle élabore ses idées dans un espace aménagé avec brio au sous-sol de la villa. « C'est mon oasis de bien-être, c'est là que les choses prennent vie », dit-elle. Elle travaille actuellement sur le lancement d’une nouvelle ligne de produits cosmétiques. Prendre soin de son corps et le soigner est quelque chose de très important pour tout le monde. Et pour cause. « Mais il faut plus de produits que les femmes et les hommes peuvent utiliser sans hésitation », explique Marie-Luise Fischer. Les produits de la nouvelle société White Label qu’elle soutient sont de haute qualité et exempts d’ingrédients controversés. « Nous allons réécrire l'histoire dans le domaine de la cosmétique », telle est la conviction de cette femme de goût.

Christian Fischer est celui qui s'occupe des chiffres dans la famille. Avant cela, il a longtemps travaillé dans le wealth management. Depuis quelque temps, il s'est mis à son compte avec succès. Il évalue l'activité de sa femme sous un angle financier : « Les marges dans le secteur cosmétique sont particulièrement élevées. »

Nous aimons partager notre bonheur avec les autres. Les gens sont sensibles à cette attention et nous redonnent de l’énergie.

Marie-Luise Fischer, cliente private banking

Concours de beauté pour banques

Le thème de la beauté figure au programme du couple Fischer. Ils ont également organisé un « Beauty Contest » pour les établissements financiers. Lorsque Christian et Marie-Luise sont tombés amoureux d'un penthouse à Zurich, il a fallu trouver rapidement un partenaire de financement. La Zürcher Kantonalbank a remporté le « Beauty Contest ». « Non seulement le taux d'intérêt nous convenait, mais le reste aussi », déclare Christian Fischer. « Tout était parfait, tout simplement. Les contacts personnels et l’aspect humain que nous avons ressenti nous ont convaincus. Cela nous a séduits. »

Leur décision ne reposait pas seulement sur les chiffres. Pour Christian et Marie-Luise Fischer, une relation bancaire sur un pied d’égalité est cruciale. « L'accessibilité est importante, et la vitesse d'exécution, l'expertise, les conseils et les compétences comptent aussi », explique Christian. Grâce à l'accompagnement professionnel, rapide et simple de leur projet à Zurich, les Fischer ont également choisi de faire appel à la Zürcher Kantonalbank pour le financement de leur villa tessinoise.

Allier économie et valeurs

Ce sont notamment les valeurs que les Fischer partagent avec la Zürcher Kantonalbank. « Nous souhaitons allier économie et valeurs », déclare Marie-Luise Fischer. En matière de performance, elle fait confiance à l’estimation professionnelle effectuée par Christian. « Je veux quand même savoir avec qui j'ai affaire. » Elle accorde de la valeur aux relations personnelles et de confiance.

Marie-Luise Fischer est reconnaissante envers sa conseillère personnelle de l'équipe private banking key clients. Celle-ci s’occupe justement de la correspondance importante avec les administrations du Tessin. « Votre service clientèle va bien au-delà de ce que j'attendais d'une banque », déclare Marie-Luise. « Nous avons pris la meilleure décision possible. »

Les contacts personnels et l’aspect humain que nous avons ressenti nous ont convaincus.

Christian Fischer, client private banking

Une continuité perceptible des interlocuteurs

Qu'est-ce que la Zürcher Kantonalbank fait différemment des autres banques ? « On ressent la continuité dans les relations », déclare Christian Fischer. « Le private banking est une activité qui exige de la discrétion, et qui est d'ordre privé, tout simplement. On ne veut pas se confier à chaque fois à quelqu’un de nouveau. » C’est pourquoi la stabilité est si importante pour le couple Fischer. D’autant plus qu’ils apprécient l’assistance complète de leur interlocutrice personnelle et la grande disponibilité de l’équipe clientèle de la Zürcher Kantonalbank.

Le prochain projet avec leur banque de confiance est déjà en vue. Christian et Marie-Luise Fischer ont déjà des projets concrets qui sont encore confidentiels pour le moment. Ils se réjouissent pour l'instant de la prochaine rencontre avec leur chargée de clientèle qu'ils apprécient tellement. Elle les a invités à une visite privée de la collection d’art de la Zürcher Kantonalbank. En effet, il n'est pas uniquement question de chiffres. Ce service fait également partie du suivi de la clientèle personnalisé de la Zürcher Kantonalbank.

Témoignages d’autres clients